Après avoir travaillé pendant plus de quinze ans dans la communication culturelle et humanitaire, en 2013, Delphine Poch a réorienté sa carrière professionnelle vers l’art thérapie. Exerçant toujours auprès d’un public en souffrance psychique, elle est convaincue des bienfaits de l’art pour prendre soin. Elle a ainsi créé le Fonds Capsule d’Art avec pour ambition de conduire et de soutenir des projets alliant l’art et le soin mais aussi de sensibiliser grand public et donateurs au pouvoir thérapeutique de l’art.
DELPHINE POCH
Fondatrice et présidente du conseil d'administration
OLIVIER CAMILLE
Administrateur et trésorier
CEO du Groupe d’agro alimentaire Reitzel, Olivier Camille a toujours eu à coeur de conjuguer travail et sens. Soucieux du développement durable dans l’entreprise qu’il dirige, il est également convaincu que l’art est un des moyens de prévention pour une santé globale pour tous et d’aide à la guérison des personnes en situation de fragilité. C’est le sens de son engagement dans l’aventure de Capsule d’Art.
ALLISON JUNOY
Administratrice
Directrice juridique de l’entreprise familiale Sisley, Allison Junoy a depuis toujours mis une partie de son temps libre au service des personnes en situation de fragilité et notamment au sein de l’association Mona (ateliers à médiation artistique auprès des enfants de l’hôpital Necker). Rejoindre Capsule d’Art est une opportunité de mettre ses convictions et ses compétences juridiques au service de ce en quoi elle croit.
PASCAL BOULENGER
Administrateur
Pascal Boulenger évolue depuis plus de vingt ans dans le domaine de l’immobilier. Il est l’un des premiers à avoir cru en Capsule d’Art, à être intimement convaincu que les missions du Fonds sont utiles et qu’elles méritent d’être déployées. C’est donc tout naturellement qu’il a accepté de rejoindre le conseil d’administration pour agir en ce sens et être un véritable acteur de la stratégie de développement du Fonds.